Sharky
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« Répondre #90 le: 26 Juin 2015 11:59:12 » |
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Ce matin remorquage à couple d'Almaco IV de sa bouée jusqu'au ponton par une SR de la capitainerie d'arradon. A l'heure dite arrivée du chef d'atelier pour effectuer la réparation : - sectionner le tuyau blindé avec un cisaille - démontage du manchon du morceau de tuyau sectionné - remontage du manchon sur la nouvelle extrémité du tuyau - vissage et serrage du manchon sur le raccord de la direction hydraulique. - enfin purge à droite et à gauche du circuit hydraulique C'est comme neuf ! Il reste de la longueur ! Paré pour de nouvelles sorties en mer PS : le concessionnaire va essayer de faire prendre en garantie le remplacement des 2 flexibles hydrauliques lors du prochain hivernage (dans tous les cas ils seront changés !).
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« Dernière édition: 26 Juin 2015 15:17:27 par Sharky »
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #91 le: 26 Juin 2015 13:26:36 » |
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Et bien voilà Jean-Luc, il ne fallait pas t'en faire Content pour toi que ta sortie du week-end ne soit plus compromise Je reconnais bien le SR de la capitainerie d'Arradon que j'ai emprunté à plusieurs reprises l'été dernier... Très bon service de rade soit dit en passant, mais pas trop fort, pour que les touristes (dont moi) ne viennent pas trop nombreux
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bataclo
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« Répondre #93 le: 26 Juin 2015 13:40:01 » |
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Même histoire dans le Sud : RDV est pris pour 10H ce 26 juin Heure H ..... personne 14H ..... appel de votre part pour comprendre ce qui cloche Réponse "on n'a pas eu la pièce pour la réparation" c'est reporté à la semaine prochaine 8 jours plus tard heure H .... personne .... 14H vous appelez pour savoir .... "il pleut Monsieur.... on ne sort pas" Vous gueulez comme un âne ... (perso je sais faire chuis habitué pi même que pour faire l'âne je me force pas) 17H ils arrivent 19H c'est fini mais vous vous êtes copieusement engueulé avec le gars qui n'avait rien prévu pour gérer la prise en charge du bateau ..... Dès fois je me dit qu'un jour j'irai dans le CHNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #94 le: 26 Juin 2015 14:04:03 » |
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Bon sang, vu la tête du gars, je croyais que tu étais parti en Somalie et que tu t'étais fait abordé Fort heureusement, ce n'est pas le cas et j'en suis bien heureux Bonne navigation. Pierre (encore 3 semaines et c'est les vacances)
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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capt.reg
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« Répondre #95 le: 26 Juin 2015 14:06:02 » |
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Houlà là ! Ça sent la grosse déprime qui couve ! vite un RDV : sinon une caisse de
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capt.reg
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« Répondre #97 le: 26 Juin 2015 18:44:57 » |
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Ouais... !
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bataclo
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« Répondre #98 le: 26 Juin 2015 18:54:29 » |
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po po po ... Avignon = frontière du chnorrrrrrrrrrrrrrrrr
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #99 le: 28 Juin 2015 17:54:07 » |
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Voilà une photo prise après l'intervention de vendredi dernier Voilà une autre photo prise aujourd'hui : Vous avez remarque ? ... les purgeurs ne sont plus orientés dans le même sens ! Celui de tribord (entouré en rouge) est désaxé par rapport à l'autre et je peux bouger la pièce en noir autour de l'axe du vérin, de plus de l'huile hydraulique suinte ! Est-ce grave docteur ? A l'ouverture de mon concessionnaire ce mardi, je vais lui montrer ces photos afin d'avoir son avis et ... la conduite à tenir (envoi du vérin en réparation ?). Vous en pensez quoi ?
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ziak31
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« Répondre #100 le: 28 Juin 2015 18:55:40 » |
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Bah, ça alors t'as pas de chance avec ta direction hydraulique!!! Restons positifs, ce n'est peut être pas grand chose, il me semble qu'entre les deux photos le bouchons de purge rouge (et donc le bouchon de vérin coté droit) a bougé. Il se peut que le tuyau hydraulique ai été bougé de place lors de la manipe de vendredi ou samedi et qu'en montant et descendant le moteur ça ai tiré sur le tuyau et donc desserré l'embout du vérin. L'embout ne devait pas être assez serré, as-tu essayé de le resserrer à la main? J'essayerai de tourner l'ensemble raccord/embout dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour voir s'il se ressert (ce serai un pas à gauche), afin de ramener le bouchon de purge en position haute.
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Philippe
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Jojc
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« Répondre #101 le: 28 Juin 2015 19:00:32 » |
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bonsoir je suis d'accord avec toi. Verdict d'un expert contrôleur aéronautique.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #102 le: 28 Juin 2015 19:01:01 » |
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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bataclo
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« Répondre #103 le: 28 Juin 2015 19:27:41 » |
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Objection .... Le sticker sur le corps du vérin montre que le raccord qui a tourné est celui de gauche, le droit est à la même position qu'avant ... Pourquoi le raccord tourne t'il ????? Pour Sergio, c'est sûr que si tu laisses ta merguez au soleil .... elle va racornir .... mékilécon
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sharky
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« Répondre #104 le: 28 Juin 2015 19:35:37 » |
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Objection ....
Le sticker sur le corps du vérin montre que le raccord qui a tourné est celui de gauche, le droit est à la même position qu'avant ...
Pourquoi le raccord tourne t'il ?????
Oui, c'est le raccord de gauche sur la photo donc sur tribord qui bouge !
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stephane
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« Répondre #105 le: 28 Juin 2015 20:01:33 » |
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c'est surprenant cque l'extrémité tourne à la main, il y a un joint d'étanchéité à l'intérieur qui assure l'étanchéité tige vérin et ces joints ne sont pas prévus pour assure simultanément une étanchéité avec 2 mouvements simultanés potentiels axial et rotatif, un resserrage rapide s'impose. je trouve aussi que tu as beaucoup de tuyaux dans ta cuvette avec des rayons de courbure prononcés.
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #106 le: 28 Juin 2015 21:41:41 » |
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Oui, c'est le raccord de gauche sur la photo donc sur tribord qui bouge !
Je parle toujours dans le sens de la marche j'aurais du dire tribord pour éviter toute ambiguïté.
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #107 le: 28 Juin 2015 21:45:00 » |
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Enfin quoi! ramener le purgeur tribord en position haute, peut pas être plus précis
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #108 le: 28 Juin 2015 21:56:57 » |
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Je pense qu'il reviendra facilement à la main !
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #109 le: 28 Juin 2015 21:58:49 » |
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je trouve aussi que tu as beaucoup de tuyaux dans ta cuvette avec des rayons de courbure prononcés.
Oui maintenant tout est monté sous gaine. Ça ne se faisait pas partout il y 5 ans et 1/2
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #110 le: 30 Juin 2015 07:53:32 » |
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Bonjour Jean Luc, Décidément que de soucis avec ces barres hydrauliques ! J'espère que le souci vient du purgeur ou d'un autre raccord sinon, il faudra probablement changer le vérin. J'ai eu cette expérience deux fois de suite avec mon bateau (vérin inadapté au poids du moteur). Mais toi, il a tenu plus de 5 ans. Alors est-ce une usure normale ??? Je ne sais pas..........
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #111 le: 30 Juin 2015 08:00:31 » |
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Ce vérin a été changé en garantie lors de l'hivernage 2013/2014.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #112 le: 30 Juin 2015 11:15:20 » |
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Vers 09h30 ce matin, je vois le chef d'atelier de mon concessionnaire. Malgré un planning chargé, il me détache immédiatement un mécano. Je n'ai que le temps de retourner sur le port d'Arradon, heureusement j'avais pris les clés du bateau, de mettre en route, préparer mes bouts et défenses et larguer le corps-morts que la camionnette de mon concessionnaire arrivait sur le port. J'accostais pendant qu'il se garait. On pouvait pas faire mieux niveau timing !
Il constate effectivement un peu d'huile en fond de la cuvette moteur, il manœuvre à plusieurs reprises le bout du vérin qui avait bougé... ce serait normal ! Un petit coup de clé sur les purgeurs pour assurer le coup, remise en position du bouchon de vérin tribord, un coup de dégraissant et de papier absorbant pour tout essuyer et me voilà à la barre à aller de droite à gauche pendant un bon moment ... sans reproduire le suintement d'huile.
Je garde le vérin en observation ... et au besoin je refais appel à mon concessionnaire.
Cet AM, je vais faire un tour sur l'eau pour faire fonctionner tout ça sous une contrainte plus forte.
... A suivre
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Journalisée
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Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Philippe
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Safari 0.8.2 Mac OS
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« Répondre #113 le: 30 Juin 2015 11:25:44 » |
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Tu as raison Jean-Luc : il faut que tout soit prêt avant le grand départ !
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Journalisée
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Sharky
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« Répondre #114 le: 30 Juin 2015 17:42:02 » |
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Retour d'une petite sortie : demain je repasse voir mon concessionnaire ça se barre ( hydraulique) en sucette !!!! Je crains qu'il ne faille opérer docteur
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #115 le: 30 Juin 2015 17:49:08 » |
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Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais : Pour ou contre la barre hydraulique ? Je me revois 2 ans en arrière où ce foutu vérin a été changé 2 fois pour les mêmes problèmes. Il faut bannir cette marque. Quand on y réfléchit, il y a beaucoup de problèmes ............... Je m'attends bientôt à avoir les mêmes soucis. Enfin, fort heureusement ton concessionnaire semble être réactif et surtout efficace.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #116 le: 30 Juin 2015 17:52:36 » |
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Oui, côté concessionnaire je suis très satisfait. Je passe les revoir dès demain matin pour un avis sur photos mais je crains qu'il ne faille démonter le vérin et l'expédier pour une visite chez LS.
Mon prochain bateau : j'exige sur le bon de commande une autre marque pour la direction hydraulique.
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« Dernière édition: 30 Juin 2015 18:12:08 par Sharky »
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #118 le: 30 Juin 2015 18:11:30 » |
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oui, c'est rageant sur 6 saisons je n'aurai eu une direction hydraulique opérationnelle qu'une seule année ! Le 4 premières années (2010 à 2013) ce fameux glissement permanent sur bâbord, qui m'aura pourri le pilotage ! Devant ma volonté de changer de marque, le concessionnaire a finalement réussi à faire entendre raison à LS. Le vérin et certaines pièces de la pompe ont été changés en garantie grâce à l'insistance de mon concessionnaire. La saison 2014 : RAS enfin un fonctionnement nominal et en 2015 ... nouveaux ennuis
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #119 le: 30 Juin 2015 18:12:58 » |
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si tu devais faire changer ton vérin, chois en 1 qui se démonte et qui permet de remplacer les joints d'étanchéité, tous les modèle de la marque Ultraflex ne sont pas de ce type et en cas d'anomalie, il faut changer le vérin
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Journalisée
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Stéphane
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